Nos conseils

  • Pourquoi agir maintenant :

L’épuisement des gisements d’énergie fossile et le réchauffement climatique dû aux gaz à effet de serre (G.E.S.) conduiront, dans un futur proche, à des conséquences dramatiques pour l’homme et son environnement.


87% des besoins énergétiques de l’humanité sont assurés par la transformation de combustibles générateurs de CO². Plus de 80% des énergies primaires consommées sont d’origine fossile : 41% pour le pétrole, 21% pour le gaz et 21% pour le charbon.


Une certitude s’installe progressivement :
Il sera de plus en plus difficile de continuer à fonder notre développement économique sur un modèle énergétique qui présuppose l’utilisation sans limite de sources d’énergies fossiles abondantes et bon marché.


Il faudra donc rapidement changer nos comportements. Nous devons diviser par deux les émissions de G.E.S. de la planète d’ici à 2050, et, pour tenir compte des pays en développement, il faudra diviser par 4 les émissions des pays industrialisés à cette date.


Nous vous conseillons donc de diminuer au plus vite vos émissions de CO² et par la même de diminuer votre coût de chauffage. Pour cela, nous pouvons réaliser un bilan de l’état actuel de votre habitation afin de pouvoir y apporter des améliorations si besoin.Votre investissement d’aujourd’hui fera vos économies de demain !

ARA d'Amazonie (réserve de Tambopata - Pérou)

ARA d’Amazonie (réserve de Tambopata – Pérou)